A visiter dans le nord de la Côte d'Ivoire

Header Ads Widget

A visiter dans le nord de la Côte d'Ivoire

Les villes touristiques du Nord de la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire est riche en histoire, en culture et en valeur. Sa force se révèle surtout avec sa diversité culturelle qui se doit à ses plus de 60 groupes ethniques qui la composent. Ainsi, voyagez aux quatre coins du pays vous fait découvrir une nouveauté culturelle. Alors, suivant les villes les plus chargées d’histoire et à forte réputation d’un point de festivalesque, nous vous proposons une cartographie non complète des lieux que vous pourrez visiter dans le grand nord de la Côte d’Ivoire.

Le Nord de la Côte d’Ivoire est riche en culture. Vous y trouverez les grandes villes de Korhogo, Odienné, Kong, etc.

Korhogo

La ville de Korhogo est la quatrième la plus peuplée de la Côte d’Ivoire. La ville est à 635 km d’Abidjan et se retrouve dans la région des savanes du pays.

Korhogo est le siège du peuple Sénoufo. Ainsi, vous aurez l’occasion d’y découvrir le poro, une fête de génération relativement à l’initiation des jeunes adultes dudit peuple. Mais pas que… Dans la région, vive des calaos, animaux fétiches pour les Sénoufos. Avec assez de chance, vous y rencontrerez des Babouins, des Guenons, des Phacochères…


Odienné


Cette ville est peu connue sur le plan touristique, mais offre de nombreuses opportunités aux touristes. La ville est en effet réputée pour ses mosquées. En dehors des mosquées, la grande possibilité des d’effectuer des randonnées dans le massif montagneux du Denguélé s’offre à vous. Par ailleurs, un monument qui y est très respectable est la tombe du fondateur de ladite ville, Vakaba Touré.

Enfin, envie de visiter des gisements d’or ? C’est la destination idéale de la Côte d’Ivoire avec ceux de Tababouko et de Bobo.

Kong

Kong est l’une des villes les plus célèbre sur le plan Touristique en Côte d’Ivoire. Située à proximité du parc national de la Comoé, elle abrite la célèbre mosquée de type soudanais.
Cette mosquée par ailleurs symbole de la ville a conservée sa fonction d’édifice religieux au cours de ses nombreuses années d’existence qui font d’elle le plus vieux symbole d’islamisation des peuples du nord de la Côte d’Ivoire.

Et les autres villes du nord ?

Bien évidemment nous ne sommes pas exhaustifs. Les autres villes du nord regorgent aussi de cultures, de monuments, de flore et de faunes que vous pouvez découvrir et vous émerveiller. Le point commun des villes du nord ivoirien est au niveau de leur végétation de savane.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires