Les villes pour un tourisme balnéaire en Côte d'Ivoire

Header Ads Widget

Les villes pour un tourisme balnéaire en Côte d'Ivoire

 Tourisme Balnéaire en Côte d’Ivoire

Si vous désirez faire une aventure dans un voyage en bordure de mer, la Côte d’Ivoire est une destination idéale qui vous ouvre ses portes. En effet, le pays dispose de 348 Km de Côte sur l’Océan Atlantique. Ce qui lui permet d’exploiter les potentialités maritimes, entre autres, des aires de plages et de détente. Nous allons donc vous embarquer dans les villes côtières ivoiriennes afin de vous faire découvrir la merveille que vous pourrez vivre.

Abidjan

La capitale économique de la Côte d’Ivoire bénéficie de nombreuses plages. Au sud, dans la commune de Port-Bouët, la ville d’Abidjan draine un bon littoral qui permet la détente et la joie de vivre. Vous pourrez avoir droit à la plage, avec des infrastructures modernes.


En effet, fort du potentiel que représente les plages Abidjanaises, le gouvernement a entrepris un programme de construction d’infrastructures sportives et de détentes. Elles vont contribuer à faire resplendir le tourisme balnéaire Abidjanais.

Assinie Mafia

Assinie est une ville côtière très réputé chez les Ivoiriens résidents que chez les touristes. Sous-préfecture du département d’Adiaké, le petit village situé à 80 km d’Abidjan est devenu un poumon touristique de la Côte d’Ivoire. C’est le lieu privilégié des milliardaires et de la classe bourgeoise Abidjanaise.

Plage Assinie Mafia

En plus de la plage avec des bâti en forme de case et l’ambiance conviviale qui vous égaiera, vous avez d’autres attractions touristiques comme le parc et le musée Aniaba.

Fresco

C’est une ville naturelle. Elle est peut-être en déficit d’infrastructures, mais elle est naturellement comblée. Si ous en avez marre des bruits citadins et voulez découvrir une culture rurale en plus de profitez de la mer, toute naturelle, ne manquez pas cette ville.

Plage Fresco

C’est une ville lagunaire et maritime. Les populations ont pour activité principale la pêche.

Grand Bassam

La ville de Grand-Bassam est aujourd’hui une banlieue abidjanaise. Cependant, elle conserve son rang et son identité historique et culturelle. En effet, cette ville chargée d’histoire avec la colonisation et l’occupation française, est tout aussi une ville côtière très cotée dans le cadre du tourisme balnéaire. Grand Bassam se fera fort de vous accueillir au frais, avec ses plages impressionnantes et même vous donnera l’opportunité de visiter ses monuments : le musée national du costume, la Cathédrale Sacré cœur, l’ancien palais de justice…


Les autres

He oui… Vous avez encore Grand Berebi, Jacqueville, San Pedro, et bien d’autres villes côtières qui peuvent vous permettre de vous détendre au rythme de la bonne musicalité des vagues de mer.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires