Le parc National de la Marahoué
Le parc national de la Marahoué est un parc situé dans ladite région. Il est constitué par quatre forêts classées, celles de Zuénoula, Séninlégo, Bouaflé et Tos. Il est donc à cheval sur les sous-préfectures de Béfia, Bonon, Zuénoula et Bédiala.
Ce parc, à l’instar des autres
présente un attrait par sa composition en flore et faune. C’est une
biodiversité qui attire plus d’un touriste. Allons donc à la découverte de ce
nouveau site touristique. Ce parc est passé de réserve de faune en 1956, à parc
national sur une superficie de 101 000 ha.
La flore
Le parc national de la Marahoué se distingue au niveau de sa flore par le contact entre la forêt et la savane qu’il établit. La forêt dense humide et la forêt sèche couvre 75% de son étendue, respectivement sur les partie ouest et nord-est. Les 25% de la superficie sont constituées de savanes ouvertes entrecoupées de galléries forestières. Dans cette partie savanicole, plus de 165 essences ont été recensées.
Faune
Ce parc bénéficie d’une diversité
faunique impressionnante. Partant des antilopes aux éléphants, vous aller
découvrir des animaux sauvages, curieux et pas du tout difficile à observer.
Accessibilité
Le parc national de la Marahoué est accessible par l’axe touristique Abidjan-Yamoussoukro-Man. (Villes célèbres sur le plan touristiques ivoirien). A l’entrée, vous avez un centre d’accueil qui compte des points hauts d’observation, une mare aux éléphants.
Activités adaptées
Les activités adaptées au parc national de la Marahoué sont nombreuses.Bien évidemment, laissez libre cours à votre imagination. Néanmoins, sachez que c’est un excellent site de repos, de pique-nique. En effet, la cohabitation de la forêt et de la savane, font de ce parc un parc aux nombreux avantages.
0 Commentaires