Pourquoi visiter la Ville de San Pedro, cette ville qui a abrité la CAN 2023

Header Ads Widget

Pourquoi visiter la Ville de San Pedro, cette ville qui a abrité la CAN 2023

La ville de San-Pedro

San-Pedro est l’une des villes portuaires de la Côte d’Ivoire. La ville s'est vue offerte un magnifique stade qui abritera les quelques matchs de la CAN 2023. Cette ville dispose de potentialités touristiques énormes qui attirent les touristes du monde entier. Nous vous proposons donc une balade à 348 Km d’Abidjan, pour découvrir un potentiel lieu de détente.


Destination pour un tourisme balnéaire

La ville de San-Pedro est située au bord de l’Océan Atlantique, sur le Golfe de Guinée. Les plages de la ville rivalisent ainsi de beauté celles des autres villes balnéaires. En dehors de San-Pedro, dans les environs, vous avez tout aussi des plages belles les unes que les autres.


La pointe de Taki à 27 Km de la ville et la plage de Monogaga à 35 Km, constituent les plus célèbres des alentours de la ville. Ce sont des lieux adaptés sivous avez envie de détente en toute tranquillité, loin des bruits issus des activités humaines.

Divers sites balnéaires

Dans la richesse balnéaire de la ville vous avez aussi Doulayéko, la baie des sirènes, Dawa, Rock-Béréby et bien d’autres.

En plus de la gratification de l’océan Atlantique, San Pedro vous permet de visiter le Sassandra, ce fleuve qui fait bien parler de lui sur le plan économique que touristique.

Infrastructures

La ville San Pedro est équipée en un port autonome et en un aéroport desservit par Aire Côte d’Ivoire, la compagnie aérienne locale. Les infrastructures socioéconomiques de bases sont disponibles et les opportunités d’affaires sont bien réelles. En effet, la ville est située dans la zone où la production cacaotière est importante. Si vous envisagez un tourisme d’affaire et que le secteur du cacao vous convient, assurez vous qu’il n’existe pas que Abidjan.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires